P-9, r. 3 - Règlement sur l’établissement du parc national du Bic

Texte complet
ANNEXE
(a. 1)
DESCRIPTION TECHNIQUE
CIRCONSCRIPTION FONCIÈRE DE RIMOUSKI
PARC NATIONAL DU BIC
Un territoire situé dans la municipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette, faisant partie des municipalités de la paroisse de Saint-Fabien et du village du Bic, ayant une superficie de 33,2 km2 et dont la ligne périmétrique se décrit comme suit:
Partant d’un point situé à l’intersection de la limite nord de l’emprise de la route 132 et de la limite sud de l’emprise du chemin du Golf; de là, vers le sud-ouest, l’emprise de ladite route 132 jusqu’à un point situé à 111,15 m de la ligne de division des lots 169 A et 170 PTIE; de là, azimut 312º40′ - 149,05 m jusqu’à la ligne des hautes eaux ordinaires du fleuve Saint-Laurent; de là, vers le sud-ouest, la ligne des hautes eaux ordinaires du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la ligne de division des lots 187 et 191; de là, vers le sud-est la limite nord-est des lots 191 et 190 sur une distance de 87,17 m, soit jusqu’à la limite nord de l’emprise de la route 132; de là, dans une direction générale sud-ouest, ladite emprise de la route 132 jusqu’à un point situé sur la limite nord-est de l’emprise du chemin Cap-à-l’Orignal; de là, vers le nord-ouest suivant ladite emprise jusqu’au prolongement de la ligne de division des lots 240 et 6; de là, suivant ledit prolongement et la ligne de division des lots 240 et 6 jusqu’à la limite sud du lot 5; de là, les azimuts et distances suivants: 247º31′ - 54,97 m; 252º37′ - 37,98 m; 232º07′ - 86,62 m; 252º03′ - 88,26 m; 241º15′ - 68,48 m; 227º33′ - 62,17 m; 204º41′ - 109,67 m; 233º38′ - 161,58 m; 303º17′ - 52,83 m; 234º23′ - 71,13 m; 291º13′ - 26,41 m; 272º17′ - 36,11 m; 224º13′ - 64,25 m; 217º04′ - 61,23 m; 263º36′ - 49,52 m; 222º30′ - 68,62 m; 241º56′ - 75,44 m; 245º27′ - 40,41 m; 250º01′ - 63,52 m; 274º56′25″ - 52,03 m; 260º50′ - 32,94 m; 233º40′ - 55,03 m; 237º03′ - 68,99 m; 241º18′ - 55,27 m; 234º30′ - 49,27 m; 239º33′ - 117,02 m; 239º53′ - 93,66 m; 311º20′ - 82,15 m; 231º04′ - 63,02 m; 270º30′ - 49,30 m; 270º32′ - 135,42 m; 285º31′ - 116,38 m; 236º17′ - 71,69 m; 267º02′ - 68,61 m; 289º08′ - 71,94 m; 237º55′ - 87,05 m; 239º06′ - 119,69 m; 212º58′ - 74,14 m; 242º50′ - 111,05 m; 243º21′ - 177,97 m; 244º41′ - 169,65 m; 229º47′ - 77,06 m; 232º53′ - 83,08 m; 206º30′ - 154,55 m; 242º28′ - 79,40 m; 228º42′ - 42,80 m; 241º45′ - 99,46 m; 247º25′ - 190,53 m; 236º03′ - 79,98 m; 243º21′ - 114,18 m; 226º24′ - 66,23 m; 237º48′ - 134,31 m; 210º39′ - 33,17 m; 238º09′ - 245,33 m; 237º13′ - 139,98 m; 235º52′ - 110,69 m; 238º54′ - 155,20 m; 235º25′ - 55,12 m; 238º51′ - 70,99 m; 132º25′ - 70,10 m; 233º20′ - 50,63 m; 238º58′ - 83,24 m; 232º11′ - 50,11 m; 264º08′ - 34,18 m; 250º47′ - 217,20 m; ce dernier point étant situé sur la limite est de l’emprise du chemin de la Mer; de là, dans des directions générales nord-ouest et nord-est, suivant ladite emprise sur une distance de 948,64 m, soit jusqu’au prolongement de la ligne de division des lots 28 et 29; de là, suivant les azimuts et distances suivants: 132º20′ - 44,79 m; 29º57′ - 30,66 m; 53º39′ - 365,17 m; 44º04′ - 333,03 m; 45º00′ - 114,22 m; 29º03′ - 82,04 m; 25º57′ - 83,88 m; 11º59′ - 20,33 m; 6º10′ - 42,61 m; 354º37′ - 30,14 m; 26º37′ - 1,41 m; 26º48′ - 74,95 m; 9º57′ - 11,13 m; 350º42′ - 33,97 m; 346º45′ - 31,93 m; 312º20′ - 2,13 m; 13º51′ - 11,76 m; 109º00′ - 10,36 m; 19º00′ - 22,86 m; 289º00′ - 10,06 m; ce point étant situé sur la limite sud de l’emprise du chemin de la Mer; de là, dans une direction générale nord-est, ladite emprise sur une distance de 566,93 m, soit jusqu’à la ligne de division des lots 14 et 15; de là, suivant les azimuts et distances suivants: 62º39′ - 92,96 m; 4º18′ - 57,13 m; 4º34′ - 30,57 m; 9º55′ - 22,61 m; 76º04′ - 92,53 m; 344º36′ - 92,89 m; 8º55′ - 64,95 m; 347º28′ - 35,36 m; 340º39′ - 45,60 m; 341º06′ - 37,91 m; 356º50′ - 5,57 m; de là, en direction générale nord-ouest, suivant la limite est des propriétés enregistrées sous les numéros 159601 et 172491, selon les données suivantes: azimut 336º34′ - 32,20 m, des arcs de 10,09 m et de 23,77 m, azimut 352º33′ - 40,37 m, ce point étant situé sur la limite sud de l’emprise du chemin de la Mer; de là, en direction générale est, suivant ladite emprise sur une distance de 92,48 m; de là, en direction générale sud-est la limite sud-ouest d’un chemin sur une distance de 68,95 m; de là, azimut 351º18′ - 45,42 m, soit jusqu’à la limite sud de l’emprise du chemin de la Mer; de là, en direction générale nord-est, ladite emprise et la limite est du terrain enregistré sous le numéro 163443 jusqu’à la ligne des hautes eaux ordinaires au fleuve Saint-Laurent; de là, en direction générale ouest, ladite ligne sur une distance de 123,29 m; de là, azimut 168º14′ - 45,11 m, soit jusqu’à la limite nord de l’emprise du chemin de la Mer; de là, vers l’ouest suivant ladite emprise sur une distance de 3,90 m; de là, azimut 348º22′ - 46,33 m soit jusqu’à la ligne des hautes eaux ordinaires du fleuve Saint-Laurent; de là, vers l’ouest de ladite ligne sur une distance de 141,76 m; de là, azimut 136º05′ - 16,92 m, soit jusqu’à la limite nord de l’emprise d’un chemin; de là, vers le nord-est puis le sud-est, ladite emprise sur une distance de 68,04 m; de là, vers le sud-ouest la limite nord-ouest de l’emprise du chemin de la Mer sur une distance de 3,08 m; de là, en direction générale nord-ouest puis sud-ouest, la limite ouest et est d’un chemin jusqu’à la limite nord de l’emprise du chemin de la Mer; de là, vers l’ouest ladite emprise sur une distance de 36,29 m; de là, une droite selon un azimut de 266º05′ - 114,6 m, jusqu’à la ligne des hautes eaux du fleuve Saint-Laurent; de là, en direction générale ouest, ladite ligne sur une distance de 566,32 m, soit jusqu’à l’extrémité la plus à l’ouest du lot 15; de là, vers le nord-ouest, le nord-est puis l’est suivant la limite sud-ouest, nord-ouest et nord d’une partie des lots de grève et en eau profonde devant faire l’objet d’arpentage.
La limite de cesdits lots devant passer successivement par les points suivants:
— À 100 m de la pointe la plus à l’ouest du lot 15 du cadastre de la paroisse de Saint-Fabien;
— À 100 m de la pointe ouest et la limite nord du Cap-à-l’Orignal (lot 734 du cadastre de la paroisse de Sainte-Cécile-du-Bic);
— À 100 m de l’ilôt situé à environ 800 m au nord-est de l’île portant le numéro 736;
— À 100 m au nord-ouest du Cap-au-Corbeau, distance mesurée suivant le prolongement vers le nord-ouest, de la limite sud-ouest du lot 87-5; de là, vers le sud-est, la limite nord-est du lot de grève et en eau profonde selon ledit prolongement; de là, en direction générale sud, puis est, la ligne des hautes eaux ordinaires du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la rencontre avec la limite sud de l’emprise de la route du chemin du Golf; de là, vers le sud-est ladite emprise jusqu’au point de départ.
Ont été distraits de ce territoire:
— Les lots 14-1 et 14-2 du cadastre de la paroisse de Saint-Fabien;
— La route du quai située sur le lot 148 du cadastre de la paroisse de Sainte-Cécile-du-Bic ainsi que le quai situé sur le prolongement de ladite route;
— La partie nord-est du lot 743 (île aux Massacres) appartenant à la municipalité du village du Bic.
Le tout tel que montré sur un plan préparé par Henri Morneau, arpenteur-géomètre, portant le numéro P-8228.
L’original de ces documents est conservé à la Division des données foncières et de la cartographie du ministère de l’Environnement et de la Faune.
Québec, le 16 mai 1984
Par: HENRI MORNEAU
Arpenteur-géomètre
Minute: 8 228
D. 2329-84, Ann; L.Q. 1985, c. 30, a. 147; L.Q. 1986, c. 109, a. 52; L.Q. 1994, c. 17, a. 77.